lundi 30 mai 2016

Fête des mères


"Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel" Jean Cocteau.

Mais moi, ma maman, je l'aime, je l'ai toujours aimé et je l'aimerais toujours. Bonne fête ici aussi avec un petit jour de retard. Et bonne fête à toutes les mamans.

lundi 23 mai 2016

Activité "tri"


Jusqu'à maintenant, Élie jouait avec ses petites billes de bois colorées en les transvasant de la bouteille à des petits bols et autres récipients. Oui mais voilà, ce petit homme grandit et change de jeux. J'ai ainsi sortie la peinture et préparé un récipient pour qu'il puisse faire du tri par couleurs avec ses billes. L'activité n'est pas encore testée mais le récipient peint attirait déjà l'attention alors qu'il n'était pas encore sec!

mardi 17 mai 2016

Sarouel mania



Un sarouel court pour moi, un sarouel long en jersey fleuri pour ma maman du tuto ultra simple, fabrication une heure!

mercredi 11 mai 2016

Luxuriance printanière



Chaque jour ou presque je pratique la méditation contemplative devant cette nature luxuriante, printanière, qui envahie notre jardin.





Chaque jour ou presque je passe quelques minutes tout d'abord à arpenter le jardin, observer l'évolution (et qu'est-ce que ça va vite à cette saison! ), puis je reste quelques minutes derrière la fenêtre s'il pleut, je laisse mon regard flotter sur ce vert, ce blanc, ce jaune. Je laisse mon esprit se vider puis s'emplir de nouvelle couleurs et douceurs. Mon petit temps à moi, mon moment de bienveillance personnelle. Et vous, quel est votre petit rituel bienveillant du moment ?

mardi 3 mai 2016

Joli moi de mai


Un joli mois de mai, qu'est-ce que c'est ?
C'est comme tous les mois précédents et tous les mois à venir, savoir profiter de chaque instants. La vie se réveille, s'active après ce long sommeil, sachons l'écouter, l'observer, l'admirer, s'en imprégner.
C'est aussi, encore et toujours sortir le plus possible, s'oxygéner, humer les parfums de fleurs chauffés par le soleil un peu plus chaud, un peu moins timide.
C'est savoir laisser de côté les petits tracas indissolubles, savoir se soucier de ce qui dépend de nous, ce sur quoi on peut avoir un impact.
C'est également se libérer, s'écouter, donner et recevoir.
C'est vivre tout simplement l'ici et maintenant, alors je vous souhaite de bien profiter de bien faire profiter votre entourage de votre légèreté et de votre allégresse.
(Photo de "Stéphani, pom verte": https://www.instagram.com/pomverte/ . Ici le Lila n'en est pas encore à ce stade d'évolution!

lundi 2 mai 2016

Mon petit short fleuri



J'avais craqué sur ce tissus en vide grenier, une enveloppe de traversin à l'origine! J'ai eu un flash hier, j'ai eu envie de faire un petit short dedans. Et voilà, le patron du livre "Coton, lin et liberty" d'Astrid Le Provost est parfais et me sied au millimètre près. C'est bon le soleil va pouvoir pointer le bout de son nez histoire de faire bronzer un peu ces jambes qui pour le moments piquent les yeux!